La paix du coeur

La recherche du bonheur, de l’amour, de l’argent, des biens matériels ou des choses semblables poussent les gens à se sacrifier d’une manière incroyable. En réalité, l’être humain cherche toujours à combler le vide qui ronge son cœur par beaucoup d’activités.

Dans l’optique de combler ce vide, la société propose des moyens éphémères qu’on pourrait comparer au calmant (tylenol, advil…) qu’un médecin prescrirait à son patient. L’alcool, le sexe, la drogue, les relations amoureuses, les discothèques et toutes ces méthodes s’avèrent malheureusement inefficaces pour combler ce vide qui ronge l’humain. La quête du trésor se solde chaque jour par un échec qui consommé crée un sentiment de frustration les poussant parfois à haïr leur entourage.

Ce jeu de domination fait place à un carnage sans précédent où les opprimés sombrent dans un désespoir sans lueur d’espoir. L’humain cherche un trésor qui est déjà à sa portée, mais il cherche ce trésor tout en reniant celui qui en fait la force, le Maître de l’univers, le Dieu créateur.

Si un mécanicien après un diagnostic peut trouver et réparer une panne d’automobile ; ainsi Dieu étant le créateur de tout ce qui respire peut aussi palier à ce mal qui ronge si facilement l’être humain. C’est pour cela, peu importe le problème, la situation, ou les événements qui peuvent te troubler, la solution est déjà à ta portée. Redonne simplement ton cœur à Dieu.

Une prière pour aujourd’hui : Psaumes 42

Oh Mon Dieu, je m’approche devant ton trône. Accorde-moi ta grâce et ta miséricorde; secourt moi dans tous mes besoins. Aide-moi à te connaitre, illumine les yeux de mon cœur, pour que je sache quelle est l’espérance qui s’attache à ton appel, et quelle est la richesse de la gloire de ton héritage que tu réserves aux croyants. Seigneur fortifie puissamment par ton Esprit ma personne intérieure, habite dans mon cœur par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, je puisse comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de ton amour en Jésus-Christ, cet amour qui surpasse toute connaissance, en sorte que je sois rempli jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, je sais que tu peux faire infiniment au-delà de tout ce que je peux demander ou penser, à toi soit la gloire en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen!